Enfin, je trouve le courage et le temps pour poster cet article qui devrait être en ligne depuis une semaine ! Entre temps, j'ai été plutôt occupée, puisque la rentrée a eu lieu et que me voila en classe de première L... Je ne vais peut être pas vous raconter les déboires de ma rentrée tout de suite, quoique ? Sachez en tout cas que mes cours ont commencé Jeudi, à 13h, pas de cours le matin, car ma nouvelle prof d'allemand était absente, malade probablement, toujours est-il que le jour de la rentrée n'ets peut être pas la date idéale pour choper un virus, hum... Je n'ai rencontré pour l'instant que trois de mes professeurs, la suite Lundi... En réalité cet article concerne encore les vacances, donc ne nous attardons pas sur le lycée !
Je sais pas si je l'ai déjà dit quelque part, mais je suis allergique au soleil, ça peut paraître bizarre comme ça, mais c'est la vérité vraie, ma peau est plutot pale et grille au bout de 3 minutes de forte exposition, une fois que j'ai un coup de soleil, j'enfle encore et encore, surtout du visage, et il faut une journée pour que ca dégonfle... Ci-contre un autoportrait de moi le deuxième jour de mon séjour en Toscane, le lendemain du jour où nous avons passé 2 heures à la plage en fin de journée, moi même étant abritée sur 2 cm de crème solaire extra puissante et un chapeau. Il n'était pas précisé sur l'emballage que la crème n'était pas waterproof, et 10 minutes dans l'eau ont suffit pour que la réverbération des rayons du soleil sur la mer me fasse cuire. Heuresement la cortisone a fait dégonfler tout ça en 1 heure...
Allez savoir pourquoi, après que ma peau ait commencé à peler, mes yeux sont restés rouges et irrité pendant une semaine avant que ça commence à aller mieux. Il a fallu deux semaines pour que l'état de mes yeux revienne à la normale, pendant tout ce temps, j'ai eu l'impression de porter le maquillage de Helena Bonham Carter dans Sweeney Todd (le coté négatif c'est que je suis nettement moins jolie qu'elle...) La peau morte donnait l'impression que j'avais une barbe, j'avais pas vraiment l'air fin je dois dire...
Et puis enfin, tout est revenu à la normal, gros soulagement, l'année prochaine, je partirai en Angleterre, ou n'importe où, à condition qu'il n'y ait pas de soleil pour me pourrir la vie ! En plus, comme ça j'aurai une excuse pour perdre le concours de "qui a le plus bronzé pendant les vacances" à la rentrée. Oui, parce que moi je ne bronze PAS, JAMAIS, je grille et c'ets tout, malheureusement pas mes amies...
Commentaires
hum j'ai aussi eu droit à l'allergie au soleil cet été mais sur le ventre xd c'était mignon... heureusement c'est parti assez vite et j'ai pu entamer la séance de bronzage =)
bizoux à toi la miss
Cordelia, désolée de te dire ça, comme ça, là, j'aurais préféré un face à face mais c'est difficile de me retenir. Voilà, je crois que tu es ma soeur jumelle perdue. Allergies au soleil, allure de cadavre toute l'année (au point que l'infirmière du lycée m'épie toute la journée, refusant de croire que ma pâleur est tout à fait habituelle). Par contre, méfie toi de l'Angleterre, il peut faire trèèèèès chaud (si si, j'ai carrément réussi à attraper un coup de soleil quand j'y étais. Un coup de soleil, à Douvres! Bon après il a plu pendant la moitié du séjour, disons que c'était moitié-moitié). Et en plus, à en croire ton autoportrait, j'ai plus ou moins la même coupe de cheveux ><. Pfha.
Merci pour ton comm', je suis contente de te "retrouver".
Pour te répondre : non, son père n'a toujours pas téléphoné et Guillaume a une gastro. Pfffffff.... ça ira mieux plus tard !
Tu devrais mettre de l'écran total comme pour les bébés et enfants (et waterproof, ça tu le sais maintenant), c'est ce que je mets à Guillaume et cela fait double emploi car il veut reste tout blanc ! (lol pas comme les autres lui)
Pas marrant pour toi, je comprends.
Une prof' d'absente dès le 1er jour, ça commence bien !
Gros bisouxxx et un doudou :
coucou! bonne rentrée alors! Pas gai cette allergie au soleil! Bon dimanche Bisous