Ciao le monde ! Me revoila ! Revenue de Florence et de chez mes grands-parents! J'ai pas fait beaucoup de dessin, je suis désolée, mais j'en ai fait 2 que je vous met içi. Alors je vous explique un peu, je sais pas si vous avez vu ou si vous vous en rappeller, mais Ninouille avait mis un commentaire sur le dessin de Poudlard gothique en demandant "a quand le Poudlard rinascita ?", Pour ceux qui ne savent pas, la rinascita c'ets le nom italien qui désigne la période de la Renaissance, le quattrocento quoi, et c'est ce que j'étudiais alors en cours d'HIDA (HIstoire Des Arts pour ceux qui auraient déjà oublier). Jusque la vous vous demandez pourquoi je vous bassinne avec mes dissertation sur l'art et ses mouvements... Or à la Renaissance, un des thèmes redécouverts était celui de l'Antiquité. Non, je ne vous prpose pas aujourd'hui un Poudlard rempli de statue de marbre d'Aphrodites nue ou autre Appollon à la feuille de vigne, et ce pour une raison, ou plutot deux: 1) ça ne collerait pas du tout avec l'image que je me fait de Poudlard ! 2) les dessins d'aujourd'hui ne portent pas sur l'univers de Harry Potter.
Le premier dessin est un simple crayonné, intitulé Le jugement de Pâris (wah la fille qui se la pète, elle met des titres à ses dessins hé !), pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Pâris est le fils du roi de la ville de Troie (si vous connaissez pas la guerre de Troie, alors je peux plus rien pour vous...) à qui Aphrodite (en bas à droite), Athéna (en bas à gauche) et Héra (en haut...au milieu) ont demandé d'offrir une pomme (au milieu milieu) à la plus belle d'elles trois. Voila, en très résumé c'est ça. Inutile de vous dire que Pâris a choisi Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour. Voilà l'histoire de ce premier dessin...
Le deuxième représente Arianne (vous connaissez forcement Arianne, la fiancée de Thésée, celui qui a battu le minotaure !) après qu'elle ait été abandonnée sur une ile déserte par Thésée, qui lui a préféré sa soeur. Le dieu Dionysos, dieu du vin et de la fête (et de plein d'autres choses aussi, mais je ne vais pas tout énuméré) passe par hasard sur cette ile et comme il la trouve super belle, il l'emmene avec lui, sur l'Olympe (chanceuse la fille huhu...). Donc, à droite: Arianne, à gauche: Dionysos (Bacchus en latin). J'ai commencé à le peindre, avec ma nouvelle boite d'acrylique.
Et voila, vous savez tout. Je vous ai pas raconté mon séjour à Florence, mais je sais pas si ça vous interesse vraiment. Oups, j'allais oublier: Bonne Année !
Commentaires
coucou!!! je te souhaite une très bonne année 2008, bonheur, joie, santé ! Et plein de bonne choses pour cette année nouvelle. gros bisous ma belle
ah ben vi faut raconter ton sejour hihi sympas tes dessins en couleurs^^ bonne année bisous ;-)
bon jadit qu'il estait tous pas moche mais la sije nai conté que deux dessin non-potter et je trouve sa injuste pour les autr joli dessin..
bibouch(o)
Waouh! J'aime bien les deux, mais je préfère quand même le premier ^^ Le casque d'Athéna et le paon sont très réussis =D
Et puis Poudlard avec des Aphrodites à poil et des Appollon pleins de feuilles de vignes... Ca serait bien marrant x'D
Te reviola \o/. Bonané \o/.
J'aime beaucoup le premier, surtout Athéna et son hibou (oui oui, je fais une fixette sur tes hiboux). Je trouve tous ces petits détails (le miroir, la pomme au milieu) très bien inspirés. Par contre, on a l'impression qu'Aphrodite est toute plate. Mais j'aime beaucoup le petit air qu'elle a, peut être n'est-ce pas volontaire, mais le pli de sa bouche lui donne un côté légèrement arrogant.